Qualité Fichet Bauche

Tous nos produits sont testés et certifiés par le Laboratoire Fichet-Bauche, notre exigence interne pour la qualité et la fonctionnalité.

interface diva

- Matériau composite cellulaire Mirium (breveté Fichet-Bauche) qui permet de concilier poids et isolation thermique. Une nouvelle génération de ce composite nous a permis de réduire de 25 % le poids de nos armoires. Enfin, grâce à sa structure cellulaire renforcée, ce matériau offre également une remarquable cohésion mécanique en cas de choc ou de chute.

- Feuilluresà chicanes multiples dotées de joints (d'étanchéité, intumescents) qui empêchent la pénétration des flammes, gaz chaud, poussières et humidité.

- Tôle galvanisée anti-corrosion. Les enveloppes extérieures et intérieures en acier galvanisé des armoires Diva garantissent leur résistance dans le temps.

- Socle amortisseur pour amortir le produit en cas de chute.

Les serrures

Les armoires Diva sont conçues pour être équipées de différents moyens de condamnation, montés seuls ou en association (serrures mécaniques à clés, à combinaisons et électroniques) :

Les Serrures certifiées A2P/EN 1300 par le CNPP-Cert (2)
Serrure mécanique à clé M3b
La serrure mécanique à clé M3b (A2P niveau B)

Sa conception originale permet de créer 10 millions de clés différentes. Cette serrure est incrochetable et indécodable, grâce à sa condamnation par bascules flottantes. Pour plus de sécurité, un système anti-oubli retient la clé prisonnière tant que la serrure n'est pas condamnée.
Serrure mécanique à combinaison Monéo
La serrure mécanique à combinaison Monéo (A2P niveau C/E)

Elle permet 63 millions de codes grâce à ses 7 compteurs gradués de 1 à 12. Elle est équipée d'un mécanisme anti-enfoncement pour combattre les attaques violentes et d'un délateur passif pour éviter toute tentative de perçage. Son système de brouillage automatique de combinaison à l'ouverture vous offre une sécurité supplémentaire.
Serrure électronique à combinaison Win'xn
La serrure électronique à combinaison Win'Xn (A2P niveau B/E)

Défiant toute Loi mathématique, la serrure Win'Xn permet 111 millions de combinaisons différentes. Son originalité reposeo principalement sur ses deux types de saisie : le mode direct, de 0 à 9 chiffres, et le mode discret IVX. Egalement dotée d'une électronique intelligente (gestion de 5 codes hiérarchisés, blocage de faux codes, buzzer anti-oubli, etc.), la serrure Win'Xn vous offre sécurité et souplesse d'exploitation.

(2) Centre National de Prévention et de la Protection. Organisme certificateur reconnu par la profession de l'Assurance, délivrant le label A2P.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Serrures associées Diva

Caractéristiques techniques de la gamme de armoires ignifuges Diva

Pour découvrir les caractéristiques techniques de la gamme Diva (dimensions, volumes, poids, aménagements, options et différentes capacités possibles en fonction du modèle (100, 150, 250, 350 et 650) ... <<< cliquez ici >>>

aménagements diva

Adaptée à votre exploitation quotidienne

- De nombreux aménagements modulables (bac coulissant, tablette, armoire intérieure, etc) crées pour le stockage des supports sensibles. Ils accueilleront, selon vos besoins, CD, DAT, LTO, ZIP, etc.

- Fonctionnelles : imaginées pour une utilisation fonctionnelle et ergonomique, les armoires Diva présentent une interface utilisateur, où serrurerie, poignées d'ouverture et de tirage sont situées en position centrale.

- Pour encore plus de confort, les armoires Diva sont équipées d'un système d'assitance à la fermeture de porte.

;haut de page pour remonter dans la page, cliquez ici

La SERRURERIE ROUGE est votre partenaire "Sécurité Physique Fichet Bauche" ; revendeur agréé Point Fort Fichet Bauche
vente, installation, maintenance, dépannage de coffres forts, armoires ignifuges, quincaillerie, mobilier de sécurité pour les biens et les valeurs

Jean-François ROUGE - 3 rue Chérubini - 75002 PARIS - Tél. : 01 42 96 85 66 - Fax : 01 42 61 12 85
SARL au Capital de 24 000 € - RCS B 381 135 771 - NAF 454 D

Protection

Feu : ECB.S (1)/ EN 1047-1,
Classe S 120 DIS

Diva protège vos supports sensibles du feu, des dégradations dues au temps, des champs magnétiques, de l'humidité et des poussières.

gamme armoire ignifuge diva

Diva est disponible en :

- Cinq volumes : 100, 150, 250, 350 et 650 litres,
- Classe : S 120 DIS,
- Couleur : gris cendré (RAL 7040),
  - en option : bleu nuit (Pantone 534)

Testée selon la norme EN 1047-1 et certifiée ECB.S/S 120 DIS, Diva offre le plus haut degré de résistance au feu. Exposée à des flammes atteignant plus de 1000°C, Diva maintient vos données à une température ne dépassant pas les 50°C tout en respectant un taux d'hygrométrie inférieur à 85 %.


(1) European Certification Board. Security Systems / Organisme Certificateur délivrant le label ECB.S

- Un essai de chauffe :

Une première armoire Diva est introduite dans le four et chauffée pendant deux heures selon la courbe normalisée d'incendie ISO 834-1. Après deux heures de chauffe, la période de refroidissement commence et l'essai est terminé au minimum 12 heures après l'arrêt des brûleurs et sous réserve que toutes les températures contrôlées à l'intérieur de l'armoire commencent à décroître.


Remarque : Pendant toute la durée du test, les températures et l'hygrométrie mesurées à l'intérieur de l'armoire doivent être impérativement inférieures à 50°C et 85%.

- Un essai de choc thermique et d'impact :
(simulation de chute d'une hauteur de 3 étages)

Le four est préchauffé à 1090°C. Une deuxième armoire Diva est introduite à l'intérieur et subit un choc thermique. Elle est chauffée durant 45 minutes à 1090°C. Après ouverture du four, elle est levée à 9.15 mètres du sol et lâchée sur un lit de galets. Puis on introduit à nouveau l'armoire dans le four après 20 minutes de refroidissement naturel, pour une deuxième période de chauffe de 45 minutes à 840 °C.

Le refroidissement et l'arrêt du test sont fonction du résultat obtenu lors de l'essai de chauffe (le même temps de refroidissement sera appliqué).


Remarque : Pendant toute la durée du test, les températures et l'hygrométrie mesurées à l'intérieur de l'armoire doivent être impérativement inférieures à 50°C et 85%.
Essai de chauffe

Essai de choc thermique et d'impact

Normes et Tests

Pour obtenir leur certification, les armoires Diva ont passé avec succès les deux tests suivants :

1. Préchauffage du four, 45 min. - 1090°C.
2. Introduction de l'armoire dans le four, 4 min.
3. Chauffe de l'armoire (choc thermique), 45 min. - 1090°C.
4. Sortie de l'armoire du four (4 min.). Test de chute (9,15 m) et réintroduction dans le four (16 min.).
5. Deuxième chauffe, 45 min. - 840°C.

Les plus du Produit

La protection contre le feu des armoires informatiques Diva

Sécurité

Le rôle des joints, des feuillures et des composants dans les armoires Diva

l'incendie

serrurerie rouge, fondee en 1870
www.coffrefort-rouge.com

.
Un renseignement ?, Passer une commande ?, Contactez-nous en cliquant ici !!!Serrures pour coffres-forts, armoires fortes, armoires ignifuges, etc.Solution risque FEUSolution risque VOLSolution risque Indiscrétion

.

Armoire ignifuge supports sensibles DIVA

Gamme DIVA

armoire forte sécurité ENIGMA, équipée d'une serrure win'xn, assure la sûreté et la confidentialité de vos informations les plus sensibles coffre-fort anti-vol CARENA, équipé d'une serrure ev'hora, protège vos valeurs coffre-fort anti-vol SILVER, équipé des serrures m2i et Monéo, protection de vos valeurs armoire informatique anti-incendie VULCANE, équipée d'une serrure m3b, protège vos supports multimédia armoire anti-feu DIVA, équipée des serrures win'xn et m3b, protège vos supports sensibles armoire ignifuge anti-vol VESTA, équipée d'une serrure win'xn, protège vos supports papier